Dragage à la marée de 23.400 m3 de vase et de sable dans le Port et l’entrée du Port. Le Port a une surface d’environ 40.000 m2 et il est équipé avec des pontons flottants pouvant accueillir environ 650 bateaux d’une longueur comprise entre 5 et 15 m1. Lire la suite.
Dragage hydraulique à Boterdiep et Winsumerdiep Pays Bas
Client
Lieu
Quantités
Waterschap Noorderzijlvest
Winsum, Bedum, Onderdendam te Groningen
env. 250.000 m3
Dragage effectué avec deux dragues hydrauliques, équipées de cutters, de 10” et de 12”. Le mélange a été pompé à l’aide de pompes relais sur une distance au total de 17 km, dans un bassin de décantation, permettant de rehausser la zone de dépôt, lieu-dit wierde/terp Valcum.
Dragage Hydraulique d’un mélange de tourbe/vase pollué, dans un site naturel protégé.
Client
Lieu
Quantités
Hoogheem-raadschap Hollands Noorderkwartier
Jisper- en Wormerveld te Noord-Holland
env. 500.000 m3
Dragage Hydraulique réalisé avec une drague de 6”, dans un site naturel protégé. Sur place les vases sont stockées dans des Géotubes. Un système de haute technologie permettant de déterminer la quantité de floculant avec une grande précision a été utilisé sur ce site.
Dragage Hydraulique et transfert des vases très polluées.
Client
Lieu
Quantités
Waterschap De Dommel
De zandvang de Klotputten en de Vleut bij Eindhoven
env. 240.000 m3
Dragage hydraulique, pompage des sédiments sur une distance de 12 Km avec une drague à cutter de 12” et 2 pompes relais. A réception, séparation des sédiments afin de pouvoir rendre la fraction sableuse réutilisable, les sédiments récupérés ainsi ont été employés à l’élargissement des autoroutes A2/A67.
Assainissement des cours d’eau entre Oorgat et Keetzijde à Edam
Client
Lieu
Quantités
Hoogheem-raadschap Hollands Noorderkwartier
Oorgat in Edam, Noord-Holland
env. 20.000 m3
La solution de dragage hydraulique a été utilisée pour assainir le “Oorgat”, avec une pelle mécanique sur ponton équipée d’un DGPS, avec cette méthode la quantité de sédiments extraite était parfaitement connue, tout comme la profondeur draguée. Les sédiments pollués ont été transférés vers le dépôt IJsseloog. En même temps 1000 m1 de palplanches et enrochements ont été mise en place.
Transfert des sédiments Noordhollandsch kanaal
Client
Lieu
Quantités
Provincie Noord-Holland
Noordhollandsch Kanaal
env. 80.000 m3
Les sédiments ont été dragués à la pelle mécanique dans une barge, par la suite cette barge a été vidée par la drague stationnaire “Le Neptune”, qui est capable de vider des barges jusqu’à 750m3.
Projet de construction et de conception dans le but d’améliorer la qualité de l’eau, l’écoulement et les conditions de navigation.
Client
Lieu
Quantités
Hoogheem-raadschap Hollands Noorderkwartier
Waardkanaal te Noord-Holland
env. 260.000 m3
J.P. Schilder BV était responsable de ce projet dans toutes les phases: de sa conception, à la demande des autorisations et la mise en place des zones de dépôts pour les sédiments. Au démarrage du chantier les cotes à atteindre du canal ont été placées dans l’ordinateur de la drague, lequel est couplé au système DGPS. Ceci a permis une grande précision de dragage du fond du canal “Waardkanaal”.
Travaux de dragage en zone urbaine
Client
Lieu
Quantités
Gemeente Alkmaar i.c.m. Hoogheem-raadschap
Alkmaar
env. 75.000 m3
Dans la zone urbaine de Alkmaar-Noord, un chantier de dragage à l’aide d’un bull sous marin a été réalisé. D’une grande précision, nous avons dragué seulement la partie centrale du cours d’eau en respectant l’environnement, les roseaux n’ont pas été touchés. Les sédiments ont été transférés vers un dépôt spécialement conçu pour ce chantier, et ont été valorisés après séchage.